Home Office Construction Manager

STRATHOM ENERGIE recherche pour l’un de ses clients, un Home Office Construction Manager pour une mission basée dans la région de Lyon.

Descriptif de la mission :

La principale mission du Home Office Construction Manager est de préparer l’ensemble des activités de construction à exécuter sur le chantier. Il lui est alloué un budget et il reçoit les instructions et les objectifs correspondants du Chef de Projet puis du Site Manager . Il s’agit d’assurer les tâches suivantes :

  • Définition, planification et organisation de l’ensemble des travaux de construction avec pour objectifs principaux : sécurité, haute qualité, sûreté, rentabilité et respect des délais du chantier.
  • Assurance d’une coordination adéquate entre la construction et les autres parties impliquées dans le projet (équipe de gestion du projet, disciplines techniques, équipe d’approvisionnement, équipe HSE, équipe qualité, clients, fournisseurs, sous-traitants, etc.).
  • Veille à ce que toutes les parties impliquées (HSE, qualité, bureau d’études, achats/ approvisionnements, planification, sous-traitance, fournisseurs, sous-traitants, etc.) reçoivent tous les éléments nécessaires concernant la construction et l’exécution de leurs activités.
  • Assurance que tout est mis en œuvre pour un démarrage optimum des activités de construction.
  • Revue des documents de contrat pour s’assurer que les actions appropriées sont engagées pour lancer les activités de construction au siège et sur le chantier.
  • Collecte et revue des documents préparés pendant la phase de projet précédente s’il y a lieu (FEED, Basic…).
  • Analyse des Feedback collectés sur des projets antérieurs et similaires (en termes de lieu ou de technologie).
  • Participation aux visites de chantier.

Compétences requises :

  • Diplôme d’Ecole en Génie Industriel et Mécanique.
  • 5 à 10 ans minimum d’expérience en industrie pétrochimique ou nucléaire.
  • Très bonne expérience en préparation et suivi de travaux toute activités.
  • Sensibilité aux outils informatiques et bases de données.
  • Gestion des bases de données projets, fournisseurs (PDB, VDB).
  • Maîtrise du Pack Office (Word / Excel).

Lieu : Région de Lyon

Référence : 11830

Renseignez le formulaire ci-dessous pour entrer en contact avec le consultant Strathom responsable de ce recrutement et auteur de cette annonce:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ajoutez votre lien CV Video pour agrémenter votre candidature!

Téléchargez l'application CV.VIDEO pour réaliser votre CV Vidéo.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux ingénieurs d’affaires chargés du recrutement au sein de Strathom. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le Directeur de Publication du site de Strathom.